Le plan de Dieu pour ta vie

Cher(e) ami(e),

Sais-tu où tu vas passer l’éternité ?

Les deux chemins – Matthieu Chapitre 7, Verset 13 et 14

Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.

Peut être es tu sur ce chemin spacieux, large : celui des plaisirs , de la vanité, de la mondanité ; il te mènera à la déchéance et à la perdition. Mais Jésus te conseille aujourd’hui de venir à lui, d’emprunter ce chemin resserré où tout ne sera pas certes facile mais au bout duquel il te promet de passer l’éternité avec lui et la paix pour ton âme.

DIEU à un plan pour ta vie.

DIEU dit dans Jérémie chapitre 29 verset 11 : Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et l’espérance.

Dans Jérémie chapitre 31 verset 17 , la bible dit : « il y a de l’espérance pour ton avenir, dit l’Eternel… »

Cher(e) ami(e), Dieu voudrait que tu comprennes que tu n’es pas une erreur, que tu n’es pas venu(e) sur cette terre par hasard. Bien des fois tu te demandes pourquoi je suis né(e), ma vie n’a pas de sens. Es-tu actuellement désespéré(e), sans but dans la vie, en train d’errer ? es-tu sur le chemin de la déception, au bord du divorce, dans la drogue, l’alcool, dépendant de la cigarette, dans la solitude, les relations sans lendemain, c’est le chaos financier ? peut-être as-tu entendu dans ton enfance des gens (parents,familles,frères,sœurs,amis, enseignants…) te dire que tu ne feras rien de bon dans ta vie, peut-être ne ta t-on jamais dit « je t’aime » ? hé bien Dieu te dit le contraire aujourd’hui, il te dit qu’il t’aime d’un amour éternel (Jérémie chapitre 31 verset 3…). Laisse Jésus entrer dans ta vie. Tu es né(e) pour servir Dieu, Il veut donner un sens à ta vie, changer ton cœur ; voilà la seule et unique raison de ta venu(e)sur cette terre. Laisse moi te dire mon ami(e) que ta vie à un sens. Toi aussi tu as une mission à accomplir pour Dieu.

Jésus t’aime, OUI JESUS T’AIME. Et il te veut pour lui seul. Viens à lui.

Jésus à la croix

Jésus est mort pour toi à la croix. Il t’a prouvé son amour en se donnant en sacrifice, lui le fils de Dieu.

Esaïe Chapitre 53

« Qui a cru à ce qui nous était annoncé ? Qui a reconnu le bras de l’Eternel ?

Il s’est élevé devant lui comme une faible plante, comme un rejeton qui sort d’une terre desséchée ; Il n’avait ni beauté,ni éclat pour attirer nos regards, et son aspect n’avait rien pour nous plaire. Méprisé et abandonné des hommes, homme de douleur et habitué à la souffrance,semblable à celui dont on détourne le visage, nous l’avons dédaigné, nous n’avons fait de lui aucun cas.

Cependant, ce sont nos souffrances qu’il a portés, c’est de nos douleurs qu’il s’est chargé ;

Et nous l’avons considéré comme puni, frappé de Dieu et humilié.

Mais il était blessé pour nos péchés,brisé pour nos iniquités ; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.

Nous étions tous errants comme des brebis, chacun suivait sa propre voie ; Et l’Eternel a fait retomber sur lui l’iniquité de nous tous. Il a été maltraité et opprimé, et il n’a point ouvert la bouche, semblable à un agneau qu’on mène à la boucherie, à une brebis muette devant ceux qui la tondent ; il n’a point ouvert la bouche. Il a été enlevé par l’angoisse et le châtiment ; et parmi ceux de sa génération, qui a cru qu’il était retranché de la terre des vivants et frappé pour les péchés de mon peuple ?

On a mis son sépulcre parmi les méchants, son tombeau avec le riche, quoiqu’il n’ait point commis de violence et qu’il n’y ait point eu de fraude dans sa bouche.

Il a plu à l’ Eternel de le briser parla souffrance… Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, il verra une postérité et prolongera ses jours ; Et l’œuvre de l’Eternel prospérera entre ses mains.

A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards ; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d’hommes, et il se chargera de leurs iniquités.

C’est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands ; Il partagera le butin avec les puissants, parce qu’il s’est livré lui même à la mort, et qu’il a été mis au nombre des malfaiteurs, parce qu’il a porté les péchés de beaucoup d’hommes, et qu’il a intercédé pour les coupables. »

Esaïe Chapitre 55 Verset 1

« Vous tous qui avez soif, venez aux eaux, même celui qui n’a pas d’argent !

Venez, achetez et mangez,

Venez, achetez du vin et du lait, sans argent, sans rien payer !”

Esaïe Chapitre 59 Verset 1 et 3

« Non, la main de l’Eternel n’est pas trop courte pour sauver, ni son oreille trop dure pour entendre. Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation entre vous et votre Dieu ; Ce sont vos péchés qui vous cachent sa face et l’empêchent de vous écouter. »

Car vos mains sont souillées de sang, et vos doigts de crimes ; Vos lèvres profèrent le mensonge, votre langue fait entendre l’iniquité. »

Evangile de Jean, Chapitre 3 Verset 16 à 18

« Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.

Celui qui croit en lui n’est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. »

La croix sur laquelle Jésus était cloué symbolise ce monde déchu voué à une déchéance certaine. C’est l’humanité qu’il invite à venir à lui, les bras grand ouverts .Cette condamnation que tu devais subir , il l’a connu à ta place, par amour pour toi et pour le monde.

Alors, que tu sois du nord, du sud, de l’orient ou de l’occident ,viens à Jésus.

Peu importe la voie que tu as suivi jusqu’à ce jour, peu importe le nombre de tes péchés, quelque soit l’épaisseur des ténèbres dans laquelle tu te trouves, Jésus veut être aujourd’hui pour toi un sauveur , un ami, un frère. Il le déclare dans l’évangile de Jean chapitre 14 au verset 6 : « Je suis le chemin, la vérité et la vie » .

Peut être es tu sous le poids de la culpabilité à cause de tes erreurs, mais Dieu ne te condamne pas, alors ne te condamne pas non plus, mais viens tout simplement à Jésus. Il te tend la main.

Peut être as tu cherché différents moyens pour accéder à Dieu, mais dans la première épître de Paul à Timothée au chapitre 2 et au verset 5 à 7 , il est dit : « Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus- Christ homme, qui s’est donné lui même en rançon pour tous. C’est là le témoignage rendu en son propre temps, et pour lequel j’ai été établi prédicateur et apôtre ; je dis la vérité, je ne mens pas , chargé d’instruire les païens dans la foi et la vérité. »

Dans le livre de l’Apocalypse au chapitre 3 et au verset 20, Jésus déclare : « Voici, je me tiens à la porte ,et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. »

Laisse à Jésus cette opportunité de souper avec toi en ce jour. Ne le laisse pas en dehors de ta vie. Ouvre lui la porte de ton cœur.

Non seulement il mangera avec toi, mais il effacera aussi tes péchés. Il veut changer ton cœur restaurer ta vie .

Dans le livre de Romains au chapitre 10 et au verset 9 et 10 , il est dit : « Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé . Car c’est en croyant du cœur qu’on parvient à la justice , et c’est en confessant de la bouche qu’on parvient au salut, selon ce que dit l’écriture :quiconque croit en lui ne sera point confus. »

Je t’invite à entrer dans le salut aujourd’hui en acceptant Jésus- Christ comme ton sauveur et ton seigneur. Je t’invite à entrer dans ta chambre et à faire cette courte prière.

Invitation à la prière

Seigneur Jésus, je reconnais que je t’ai offensé par mes péchés, je te demande pardon ; je reconnais que tu es mort à la croix pour me sauver. Aujourd’hui, je t’ouvre mon cœur, je te reçois comme mon sauveur et mon Seigneur. A partir de ce jour, dirige mes pas, et éclaire moi par ta parole. Je te remercie. Et dès maintenant si tu l’acceptes dans ton cœur, il te promet d’être avec toi tous les jours jusqu’ à la fin du monde.

Amen.

Références bibliques : version Bible Louis Segond.